Découvrez où acheter votre iPad pas cher, neuf ou reconditionné!

Les premiers tests iPad Air disponibles!

Les deux nouvelles versions de l’iPad (iPad Air et iPad mini) sont désormais commercialisées en France, et de nombreux tests et comparatifs ont déjà été publiés sur les performances de ces deux nouvelles tablettes Apple…Gros plan sur les principaux points à retenir!

L’iPad Air, la tablette la plus populaire pour Noël?

Apple avait lancé en grande pompe son iPad Air il y a quelques semaines en l’annoncant comme la meilleure tablette du marché, et les premières ventes pourraient lui donner raison…

comparatif ipad airL’iPad Air a en effet de quoi séduire, d’abord par son poix et sa taille revus à la baisse, mais également côté performances, la tablette reposant sur un écosystème particulièrement performant. Vous trouverez ici un premier test de l’iPad Air, qui ne trouve finalement à lui reprocher que…son prix.

Mais pour cela aussi, il y a une solution, et on vous incite à consulter dès maintenant notre comparatif des prix iPad Air, car on a déjà eu l’occasion de voir passer plusieurs promotions, offrant actuellement jusqu’à 50€ de réduction sur l’iPad Air, voire beaucoup plus du moment que vous l’achetez avec un forfait iPad.

Au final, le principal concurrent de l’iPad Air pourrait en fait être…l’iPad mini Retina, qui propose des performances largement revues à la hausse comparativement à la première version!

iPad mini Retina: la meilleurs tablette 7 pouces sur le marché?

L’iPad mini Retina semble en effet également proposer de très bonnes performances. Comblant le principal défaut de la première version de l’iPad mini (l’absence d’écran Retina), cette nouvelle version du format réduit de la tablette Apple pourrait se positionner en leader sur son segment des tablettes 7 pouces.

En effet, la définition très élevée de l’écran alliée, au nouvel iOS, propose des performances tout à fait honorables. Avec une autonomie annoncée de 10h et d’au moins 11h30 en tests pour une utilisation basique, l’iPad mini Retina ne déçoit pas non plus de ce côté. Un test plus précis a été effectué par Les Numériques, disponible sur cette page.

Enfin, le prix proposé (399€) est relativement compétitif pour ce niveau de performances.

D’autant plus qu’il est d’ores et déjà possible d’acheter l’iPad mini Retina moins cher, en fouillant un peu au niveau des promotions et bons plans…

ipad-mini-retina-sfr

Ceux ci devraient d’ailleurs se multiplier au fur et à mesure que de nouveaux stocks seront proposés au fournisseur (tous ne disposent en effet pas encore d’iPad mini Retina à commercialiser).

En attendant, n’hésitez pas non plus à consulter notre comparatif iPad des prix des versions précédentes!